Remarques du fabricant sur
ReMag® et
ReMyte®.
Pour comprendre comment
ReMag® et
ReMyte® sont créés, il est nécessaire d'avoir une compréhension de base de la chimie des ions, de l'ionisation, du potentiel d'ionisation et de l'absorption minérale. Quelques recherches de base sur Google à l'aide des mots-clés ci-dessus vous permettront d'obtenir les informations de base nécessaires.
Le magnésium ReMag® et les minéraux ReMyte® sont sous la même forme que celle présente naturellement dans notre alimentation. Tous ces minéraux sont liquides, ioniques, monoatomiques (ions minéraux uniques en solution) et leur taille est de l'ordre du picomètre. Jusqu’à là, il n'y a pas de nanotechnologie. Les picomètres sont des unités de mesure, rien d'autre. (Il y a un quadrillion, 1 000 000 000 000 de picomètres dans un mètre).
ReMag® et ReMyte® ne sont pas seulement des solutions ioniques. Le concept d'ion fait référence à une charge, pas à une taille. Les ions en solution peuvent encore former de grands complexes ou des structures en réseau, augmentant ainsi leur taille au-delà de celle d'un ion individuel. Ils ont également tendance à se lier à l'hydrogène et à l'oxygène pour former des oxydes et des hydroxydes de magnésium, qui agissent comme des antiacides pour neutraliser l'acide gastrique. Ils sont également laxatifs et difficiles à digérer, ce qui nécessite de l'énergie.
Notre technologie garantit que les ions individuels en solution restent individuels (monoatomiques) et nous les distinguons donc des solutions ioniques complexes faibles et les appelons minéraux picométriques. La taille d'un ion individuel, s'il est ionique et n'est pas lié à un composé ou à d'autres ions, relève d'unités de mesure en picomètres. La taille d'un ion individuel est déterminée par la nature de l'élément et par sa masse atomique. Par exemple, l'ion de magnésium peut être aussi petit que les lois de la nature le permettent. En particulier, nous ne pouvons pas réduire la taille d'un seul atome de magnésium ; nous pouvons seulement nous assurer que cet atome ne se combine pas avec d'autres atomes pour former des groupes d'atomes plus importants. Il va de même pour les ions. La taille d'un seul ion magnésium monatomique est d'environ 86 picomètres. Notre procédé garantit que le magnésium reste en taille picométrique pour permettre une absorption cellulaire maximale.
Le véritable secret de notre procédé réside dans le fait que nous contrôlons tous les facteurs du processus d'ionisation afin que le produit final soit un ion magnésium de la taille d'une picoparticule monoatomique (absorbé par les systèmes racinaires des plantes puis libéré dans notre système digestif et absorbé par les cellules). Le processus d'ionisation lui-même est complexe, mais ne diffère pas de ce qui se passe dans la nature à chaque minute.
Pour réitérer, nous ne permettons pas aux ions de se combiner en groupes ioniques complexes ou en composés qui nécessiteraient l'énergie du corps pour leur décomposition et pour leur absorption.
Comment la nature fournit-elle des minéraux au corps humain ? Lorsque nous mangeons des aliments (idéalement la source la plus naturelle de minéraux), les minéraux sont libérés de nos aliments par l'action de l'acide chlorhydrique et des sucs gastriques dans l'estomac. En fait, les sucs digestifs ionisent les minéraux contenus dans les aliments en formant des ions uniques, et non des chélates, des composés ou de grands groupes d'ions. Les ions sont à la base de l'énergie et des fonctions biologiques. Ce n'est qu'après la libération des ions de l'aliment que les minéraux ionisés, qui portent une charge électrique positive, sont fixés à un support très puissant, chargé négativement, par l'intermédiaire d'une protéine chélatrice ou porteuse. Il passe ensuite dans le corps ou est absorbé par les protéines. Il peut aussi passer dans l'intestin sous la forme d'un ion minéral non attaché, chargé positivement, pour être absorbé par les récepteurs ioniques locaux.
Un ion est un atome ou un groupe d'atomes qui ont une charge électrique positive ou négative. Les ions chargés positivement sont appelés cations (les minéraux forment des cations), tandis que les ions chargés négativement sont appelés anions. Les ions sont formés en ajoutant des électrons aux atomes ou aux molécules neutres ou à d'autres ions, ou en enlevant des électrons à ces derniers. Tout le monde sait que pour que le corps puisse absorber efficacement et complètement les minéraux, ceux-ci doivent avoir une charge électrique afin de pénétrer les barrières cellulaires. Nous voulons que le minéral soit absorbé par la cellule, et pas seulement par la circulation sanguine. Cette charge électrique existe autour de l'atome parce qu'il lui manque un électron ou parce qu'il a des électrons supplémentaires autour de lui. Cette charge fait interagir les ions, qui s'attirent ou se repoussent mutuellement à la recherche d'un autre ion pour apporter ou retirer des électrons supplémentaires. C'est la charge d'une particule qui permet aux minéraux d'activer les nombreuses fonctions qu'ils accomplissent dans l'organisme. Mais n'oubliez pas que le minéral portant une charge ionique peut encore se trouver dans un complexe qui le rend trop gros pour pénétrer dans les cellules.
En raison de leur charge électrique, les minéraux sont fondamentalement des catalyseurs (déclencheurs de réaction) et des cofacteurs dans les processus métaboliques. Le liquide qui entoure nos cellules est saturé de cations et d'anions, tout comme le liquide à l'intérieur de nos cellules. En raison de cette séparation des atomes ayant des charges électriques spécifiques, un gradient électrique, ou courant, se forme à travers la membrane cellulaire. Grâce à ce courant, les particules ioniques minérales chargées peuvent traverser plus facilement la membrane cellulaire. Le minéral doit être dans un état ionique pour que cela se produise !
Les minéraux ioniques monoatomiques, de la taille de picomètres, ont déjà une charge et des dimensions que le corps reconnaît et comprend, de sorte qu'ils peuvent être facilement assimilés à travers les membranes cellulaires perméables sélectives de la tête aux pieds. Les minéraux ioniques monoatomiques sont également facilement transportés à travers les membranes cellulaires hautement sélectives de l'appareil digestif humain. Comme les minéraux ioniques sont chargés, le corps doit utiliser moins d'énergie pour absorber ces minéraux. Cependant, certains ions sont liés à des protéines porteuses, ou chélatés, ou complexés à des acides aminés et doivent être décomposés en plus petites parties et acquérir une charge électrique pour traverser la membrane intestinale.
Le gradient électrique (ions chargés) permet aux minéraux ioniques de circuler facilement de la zone de plus forte concentration (le tube digestif, de la bouche aux intestins) vers la zone de plus faible concentration (les cellules du corps).
Le corps absorbe les ions monoatomiques de la taille de picomètres avec une plus grande efficacité que les autres formes de minéraux, car la plupart des autres minéraux doivent passer par tous les processus de digestion pour devenir des particules chargées plus petites. En fait, les membranes qui tapissent notre tube digestif conservent leur charge électrique spécifique sous la forme de récepteurs d'ions. L'organisme maintient cette charge sur la paroi des membranes pour faciliter l'absorption des nutriments. Les différentes régions réceptrices conservent des qualités de charge différentes, ce qui permet d'attirer la multitude de nutriments qui passent dans le tube digestif.
Nous pensons qu'il est plus logique de fournir à l'organisme des minéraux sous une forme équivalente à celle des minéraux présents dans les aliments, car l'estomac crée des minéraux ioniques à partir des aliments.